Conseils coiffure de mariage

 

Le visage est l’image de l’âme

 

Les différentes formes de visage

 

forme-visage-rond

Visage rond

Nos conseils : Créer du volume et de la hauteur sur le dessus. La coiffure doit être plus lisse le long du visage pour l’étirer un peu. Laissez quelques mèches effilées qui encadreront vos joues. Pensez à la frange ou à la mèche sur le côté du front pour mettre en valeur votre visage arrondi.

A éviter : Les coiffures avec trop de volume sur les côtés et les cheveux lâchés et plats avec une raie au milieu.

 

 

forme-visage-long

Visage long

Nos conseils : Jouez sur l’équilibre des volumes. Votre coiffure doit élargir votre visage et le rendre plus doux. Optez pour des boucles avec du volume sur les côtés pour équilibrer les proportions de votre visage. Une frange droite fera disparaitre votre grand front.


A éviter : Les chignons hauts, les cheveux long et raides qui accentueront la longueur de votre visage.

 

 

forme-visage-ovale

Visage ovale

Nos conseils : Faites-vous plaisir, tout vous va ! Vous n’avez pas de défauts à couvrir mais simplement souligner vos traits.  Optez pour une coiffure qui dégage votre visage pour mettre en avant son côté naturellement harmonieux.

A éviter : La frange droite qui risque de casse la douceur et les traits de votre visage.

 

 

forme-visage-carré-jpg

Visage carré

Nos conseils : Optez pour une coiffure qui atténue les angles de votre mâchoire large. Les coiffure asymétriques sont parfaites pour vous.  Créez du volume au sommet de la tête pour étirer votre visage en longueur. Misez sur une coupe lisse avec un dégradé et quelques mèches floues qui souligneront votre visage.

A éviter : La frange droite et les cheveux tirés en arrière qui vont durcir vos traits.

 

 

forme-visage-triangleVisage triangulaire avec pointe vers le bas (front large, menton étroit)

Nos conseils : Le mieux c’est une coiffure qui gomme la largeur du front et qui donne l’épaisseur au bas du visage. Adoptez une frange droite légèrement effilée avec un joli dégradé. Choisissez une coiffure avec du volume sur le dessus et quelques mèches ondulées sur les côtés du visage.

A éviter : Les coiffures qui dégage complètement votre visage, les cheveux lisses et plats qui accentuent votre menton fin.

 

 

forme-visage-rectangulaire

Visage rectangulaire

Nos conseils : Votre coiffure doit casser les angles de votre visage et adoucir vos traits.  Inspirez vous des conseils pour les visages carrés et pour les visages longs.

A éviter : Les coiffures sans volume qui étirent le visage en longueur.

 

 

N’hésitez pas à faire appel à un coiffeur ou à un visagiste si vous ne parvenez pas à identifier la forme de votre visage.

 

 

 

 

 

 

Un commentaire?

commentaire(s)

Related Articles

No comments

You must be logged in to post a comment.