Histoire vécue: tensions avec ma belle-mère le Jour J

Ma belle-mère et moi… toute une histoire…

Dès la première rencontre, il y a eu de l’électricité dans l’air et promis, ce n’est pas de ma faute! La raison? SON fils ou plus exactement MON chéri à moi

Etrangement discrète pendant les préparatifs, elle a fait son show le jour de MON mariage.

  • Elle est arrivée en retard à l’église, mais vraiment en retard, au bas mot une 1/2 heure
  • Elle avait le visage maquillé avec des pansements! Elle souhaitait ainsi cacher de vilaines brûlures occasionnées par une huile trop chaude dans la poêle. Mais pourquoi, elle qui ne cuisine jamais, s’est elle mis en tête de faire des grillades 2h00 avant la cérémonie?
  • Je cherche encore des photos d’elles avec un regard souriant et détendu
  • Et puis, l’apothéose, le feu d’artifice:

Alors qu’elle quitte (enfin!) la réception et que poliment, mais trop heureuse, je la raccompagne à sa voiture, elle me dit « je n’ai pas du tout apprécié le discours de votre soeur, j’ai bien compris que vous et votre famille voulez me voler MON fils »

Je décide de ne pas réagir, mais elle surenchérit, traitant ma soeur de tous les noms. Et là, mon calme olympien (en surface) se transforme en colère, voire,si je suis honnête, en fureur. « Je vous interdis de dire de telles choses sur ma soeur, ma famille, elle, sait accueillir les nouveaux venus » et je vous fais grâce de la suite de la discussion. MON tout nouveau mari, habitué aux frasques de sa mère et sentant la situation prendre une très mauvaise tournure, m’attrape par le bras, ouvre la 1ère porte qu’il trouve et me dit « va te calmer dans cette pièce pendant que je la raccompagne vite fait, bien fait »

Et là, stupeur, la pièce est en fait un placard à balais, sans lumière, avec une porte qui ne s’ouvre pas de l’intérieur!!!!

J’ai une centaine d’invités qui m’attendent à l’extérieur, mais moi, je passe un moment de ma soirée avec balais, serpillères et aspirateurs…

De retour de son expédition expresse avec ma chère belle-mère, mon mari me délivre et nous éclatons de rire en réalisant le côté cocasse et surréaliste de la situation.

Le comble? Un maitre d’hôtel s’approche de moi et me dit « Madame, j’ai assisté sans le vouloir à la scène avec votre belle-mère et sans vouloir vous déprimer, je vis la même chose avec la mienne et ça fait 35 ans que ça dure… Bon courage »

Et après? Il a fallu de longues années pour que ma belle-mère et moi cessions d’être rivales mais le temps a fait son oeuvre et nous arrivons maintenant à avoir des moments de complicité.

Et vous, quelle anecdote de vos préparatifs ou de votre mariage aimeriez-vous partager? Envoyez-nous un mail sur info[at]legangdesmariees.ch en la décrivant succinctement. Promis, on vous aidera à rédiger!

 

Un commentaire?

commentaire(s)

No comments

You must be logged in to post a comment.