Mariage et santé, un couple durable?

Violette
Commentaires fermés sur Mariage et santé, un couple durable?

Tout à vos préparatifs, vous ne prenez certainement pas le temps de réfléchir aux conséquences de votre futur OUI sur votre santé. Heureusement, des études très sérieuses et très scientifiques le font pour vous. OUF!

Si le Gang n’est ni expert en études-scientifiquement-prouvées-qui-nous-permettent-de-mieux-comprendre-ce-qui-nous-arrive, ni voyant,  il est toujours ravi de partager ses recherches et son savoir. Alors, voici quelques résultats de ces fameuses études…

Mariage et Santé: Gare aux kilos!

Commençons par la nouvelle la plus douloureuse, comme ça on l’oubliera plus vite 🙂

Attention aux grignotages devant la télévision!

Attention aux grignotages devant la télévision!

Selon un sondage mené par le Daily Mail, 82% des 1000 personnes interrogées depuis 4 ans ont pris en moyenne 1,8 kg depuis le début de leur vie commune.

Les raisons: Les couples passent plus de temps à grignoter en duo devant la télévision, ils ressentent moins de pression pour continuer à séduire quand ils ont trouvé l’âme soeur!

La solution pour rester mince? Rester célibataire ou se considérer comme tel, ne pas acheter de télévision ou ne grignoter que des feuilles de salade?

Mariage et Santé: Des os en béton!

Plus besoin d’engloutir quotidiennement des tonnes de yaourts renforcés en calcium! Une étude menée par l’Université de Los Angeles – UCLA- montre que le mariage est bénéfique sur la densité osseuse du squelette masculin si les hommes se sont mariés après 25 ans et sont toujours avec la même femme.

Petit quizz: quel squelette s’est marié après 25 ans et est toujours avec la même femme?

Les résultats sont moins probants pour les femmes, celles qui ont la meilleure densité osseuse sont néanmoins mariées et HEUREUSES!

Question: Comment rester heureux au cours de son  mariage?

Mariage et Santé: L’hormone du bonheur

OUF, des chercheurs allemands se sont penchés sur cette importante question: comment rester heureux une fois mariés?

Ils ont découvert l’importance de l’hormone des câlins, scientifiquement appelée l’OCYTOCINE. Selon les scientifiques de la Bonn University Medical Center, le cerveau d’une personne amoureuse et se sentant aimée en retour, s’active grâce à cette hormone.

L’idée: Mettre de l’ocytocine dans votre eau de toilette et penser à vous parfumer régulièrement? Le hic? L’étude repose sur l’injection en spray nasal!

A quant un parfum à l'ocytocine, l'hormone des câlins?

A quant un parfum à l’ocytocine, l’hormone des câlins?

 

Un commentaire?

commentaire(s)