Les robes de mariée Haute Couture en direct de la Fashion Week parisienne…

Violette
Commentaires fermés sur Les robes de mariée Haute Couture en direct de la Fashion Week parisienne…

Les robes de mariée Haute Couture… S’il y a bien une tradition que certains membres du Gang adorent et attendent avec impatience, ce sont les défilés Haute Couture et l’apparition de la robe de mariée imaginée par des couturiers de renom pour le final.

La plupart d’entre eux maintiennent ce rituel qui n’est absolument pas obligatoire. On a donc le droit d’être considéré comme un grand couturier sans imaginer  une robe de mariée!

Cette tradition permet simplement de terminer le défilé sur une note festive. Certains, comme Karl Lagerfeld, en profitent pour affirmer leurs convictions. Il avait ainsi mis en scène 2 mariées lors des défilés Printemps-Eté 2014 pour montrer son adhésion au projet de loi pour le mariage pour tous qui suscitait de nombreuses polémiques en France.

Au delà de la volonté de faire passer un message, la robe de mariée présentée lors de ces défilés est l’occasion de montrer un autre aspect de son savoir-faire, de sa créativité et d’apporter une  vision différente de cette sacro-sainte tenue…

Traditionnelle, décalée, minimaliste, imposante, colorée, virginale, les robes de mariée Haute Couture supportent toutes les fantaisies.

N’hésitez pas à vous en inspirer pour créer la vôtre…

La robe de mariée Haute Couture vue par Karl Lagerfeld pour Chanel

Vous préférez la robe ou la coiffure?

 

La robe de mariée Haute Couture vue par Raf Simons pour Dior

On a de la chance, il n’y a pas une robe de mariée à proprement parler, mais une multitude de robes blanches longues, courtes ou jouant sur le court et le long

 

La robe de mariée Haute Couture vue par Alexis Mabille

Prêtes à jouer les vampes hollywoodiennes?

 

La robe de mariée Haute Couture vue par Schiaparelli et On aura tout vu

pantalon ou leggin s’affirment…

 

La robe de mariée Haute Couture vue par Jean-Paul Gaultier et Stéphane Rolland

C’est un choix à assumer!

Inspirées, tentées?

Si vous souhaitez des modèles un peu plus classiques, n’hésitez pas à lire nos posts sur les tendances 2014: les silhouettes, les jupes, les décolletés, les manches, le dos,… Il sont dans la rubrique Robes & Accessoires.

 

Et si vous êtes au tout début de vos recherches, lisez nos conseils pour choisir votre robe de mariée… 

Un commentaire?

commentaire(s)